Editorial

L’ATD qui vient d’avoir 20 ans, a été créée pour répondre aux attentes de nombreux techniciens exerçant une part importante de leur activité dans le domaine de la dialyse.
 l’ ATD a su au fil des années, maintenir le cap, garder son identité et ses spécificités.
Vous m’avez confié la charge de cette association.
Et je vous en remercie.

Au travers de toutes ces années, je dirais que l’association des techniciens de dialyse se porte bien. Preuve en est, le succès des manifestations d’hier et d’aujourd’hui.
300 participants cette année à Clermont Ferrand c’est une réussite.

Au fond, l’un de  nos objectifs principal, étant  la formation, nous ne pouvons que nous réjouir du renforcement pédagogique de nos réunions annuelles, de la qualité des conférences, afin de maintenir un haut niveau de compétence et de connaissances  didactiques lors de ces journées

J’ai toujours pensé qu’un des objectifs prioritaires de notre association était de maintenir un haut niveau de qualité scientifique de nos

journées

Le bilan, de toutes ces années en tant que Président de l’association des techniciens de dialyse  est arrivée. C'est le moment de faire le point sur le chemin parcouru depuis quelques années.

La diffusion des savoirs qui  fait appel de plus en plus largement aux nouvelles technologies, permettent à travers ce site de trouver de nombreuses informations pour satisfaire la curiosité des professionnels de la santé.

Ce DU est d’ailleurs opérationnel depuis 2009.
Ce bref récit nous rappelle que la durée est indispensable à la mise en œuvre de tout projet important.
L’ATD doit absolument préserver son style, son charme et son ambiance

Noter dès à présent que nos prochaines sessions de formation se dérouleront à Perpignan les jeudi 22 et vendredi 23 novembre 2012.

Hubert METAYER