| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Menu Marcel
Inscrit le: 25 Fév 2010 Messages: 1 Localisation: Lyon, Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Fév 26, 2010 7:46 am Sujet du message: Température maxi sur boucle eau dialyse |
|
|
Bonjour,
la température de retour sur la boucle de dialyse oscille entre 27 et 31°C.
Le technicien Gambro me demande si il est possible de descendre la température sur la boucle car il est en limite de réglage sur ses générateurs (nous ne gérons que la production d'eau osmosée, la boucle, les désinfs). La question : Quelqu'un a t-il eu des demandes semblables ou est -il possible d'insérer un echangeur froid sur la boucle? La norme ne donne aucune indication à ce sujet. Pour en avoir installé sur des boucles d'eau PPI en pharma je sais que c'est possible sur de l'au ultra-pure, mais je ne sais pas pour l'eau de dialyse.
Merci pour vos infos et bonne journée |
|
|
 |
Mathieu
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce problème d'eau trop chaude en boucle.
Pour ma part, le pb venait d'une eau de ville déjà chaude.
La colonne qui alimentait mon local, et donc ma centrale (technique), alimentait aussi les restaurants en RDC. Ils ne changeaient pas leurs joints de mitigeur à commande auto, et donc de l'eau chaude remontait dans la conduite d'eau froide. Le pb disparaissait quan de je consommais de l'eau, puisque je faisais un appel d'eau froide.
Solution: Alimentation privée post compteur immeuble.
Teste la T° d'alimentation de ta centrale.
Le plus gros pb pour ton centre, n'est pas que le tech de Gambro ne puisse pas calibrer son générateur, mais plutôt que ton eau est trop chaude, n'y a t il pas un risque de prolifération. Mais là moi je suis pas un expert....
Bon courage _________________ Ecoute si tu ne sais pas... Et fais profiter si tu sais! |
|
|
 |
Hubert METAYER
|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 7:29 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà rencontré ce problème.
Bon c'était dans un autre monde,néanmoins nous avions 30° au retour boucle.
L'explication venait de la salle de traitement d'eau qui était trop petite et mal ventilé.
Avec l'échauffement des moteurs la température de l'eau était donc trés élevée.
Nous avons du installer un climatiseur pour obtenir une température ambiance à 17°.Ce qui a eu pour effet de baisser la temp de l'eau (23°).
Bien cordialement
Hubert METAYER |
|
|
 |
|