L a Réflexion du service

A.Dietrich . Directeur . ARPDD . Reims

Il s’agit, au travers des dernières réalisations de l’ARPDD, (extension et rénovation des locaux de l’unité de dialyse médicalisée de Reims et création d’une unité d’autodialyse à Romilly sur Seine) de vous restituer l’expérience acquise à l’occasion de la conduite de ces  2 projets. Tout d’abord, l’élaboration du cahier des charges, fruit d’un travail d’Equipe et d’une très large concertation avec le personnel concerné (médecins, pharmaciens, techniciens, infirmier hygiéniste, personnel soignant).
Les thèmes abordés à l’occasion de la définition de ce cahier des charges portent principalement sur :

1. La réglementation régissant l’activité de dialyseLes conditions d’accueil et de confort des patientsLes conditions de travail des salariésLe respect des conditions liées à la sécurité
  2. La configuration des installations techniques

Ensuite, seront évoquées les options retenues aussi bien dans le choix des équipements et matériaux que dans la configuration des locaux.