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Les offres d'emploi

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Poste : Technicien de Dialyse -Antibes
Date : 08/08/2017
Mission : Par l’échange de connaissances avec les professionnels de la santé, B. Braun contribue depuis plus de 175 ans à l’amélioration des pratiques médicales dans les domaines de la chirurgie et l’anesthésie, la cardiologie, la dialyse, les soins intensifs et chroniques, de l’hôpital au domicile du patient. avec des dispositifs médicaux et des équipements modernes et de haute qualité.

2 000 collaborateurs en France, et plus de 56 000 dans le monde, œuvrent chaque jour pour améliorer la sécurité des soins et la qualité de vie des patients.

Nous recrutons pour assurer le support technique de notre Centre de Dialyse d’Antibes, situé sur le site de l’hôpital,
Un technicien- dialyse
Notre organisation technique nationale assure une double mission :

• d’une part, assurer la fonction support technique de nos centres de dialyse : maintenance préventive et curative des équipements de dialyse et autres matériels, suivi des traitements d’eau en collaboration avec le Pharmacien et du petit entretien du bâtiment.

• d’autre part, prendre en charge l'installation et la maintenance des équipements de dialyse, des traitements de l’eau et d’autres dispositifs médicaux B. Braun auprès de nos clients externes.

Vous serez basé sur le centre d’Antibes et en assurerez le support technique, vous pourrez le cas échéant effectuer de manière ponctuelle des missions pour l’activité clients externes.

Vous pourrez également être impliqué dans le suivi technique d’autres unités de Dialyse de la région en support au technicien en période de congés par exemple.

Vous avez une formation de type BTS en électrotechnique, électronique ou biomédical, vous avez une première expérience ou vous êtes actuellement technicien dans le domaine du dispositif médical et idéalement de dialyse.

Vous souhaitez participer au développement de notre projet d’entreprise au sein d’une équipe motivée et très orientée Qualité (l’ensemble de nos produits et processus sont certifiées ISO 9001 ou/et 13485), tout en mettant en œuvre de nouvelles compétences.

Un contrat d’intéressement permet de faire bénéficier les salariés aux résultats de l’entreprise.
Coordonnées :

Par courrier :
Merci de bien vouloir prendre contact et d’envoyer votre candidature au Responsable technique national: Monsieur Thierry Samson : thierry.samson@bbraun.com (06 88 20 96 25)

Découvrez l’entreprise : www.bbraun.fr

Email : anne.pougeade@avitum.com

   
Poste : Le CH du Centre Bretagne recrute un TSH biomédical
Date : 08/08/2017
Mission : Le CH Centre Bretagne (1000 lits sur 4 sites) dispose d’un établissement récent (2012) de 400 lits de MCO incluant les plateaux techniques (Imagerie, laboratoire, Hémodialyse, bloc opératoire, USC, UNV, Urgences, stérilisation, etc…).

Description du poste et des activités :
Au sein du service Biomédical (3 TSH et 1 ingénieur), rattaché au Pôle Installations et Logistique et placé sous la responsabilité de l’Ingénieur Biomédical, il participe à la maintenance préventive et corrective de l’ensemble des équipements médicaux de l’établissement.

Pré requis :
Titulaire d’un BTS/DUT génie électrique, électronique, maintenance industrielle, informatique industrielle, mesure physique ou équivalent,si possible avec une spécialisation en maintenance biomédicale lors de la formation initiale (licence professionnelle en maintenance biomédicale / génie biomédical) ou justifiant d’une expérience réussie en tant que technicien biomédical hospitalier.
Connaissances de l'outil informatique nécessaires (GMAO, outils bureautiques, gestion de poste et réseaux informatiques).
Des connaissances en dialyse (traitement d’eau) et sur les générateurs de dialyse (niveau 1 à 2) seront un plus. Le CHCB est équipé de 20 générateurs ARTIS (Baxter)avec un contrat en "biopartenariat" avec le fournisseur.

Missions principales :
Réception et mise en service des dispositifs médicaux,
Diagnostic des pannes et remise en état de la majorité des dispositifs biomédicaux de l’établissement (hors radiologie et hors gros équipements de laboratoire).
Maintenance préventive, contrôle de performance et contrôle de qualité, des dispositifs biomédicaux dans le respect des obligations réglementaires (hors radiologie et gros équipements de laboratoire),
Déclenchement des commandes de pièces et interventions externes nécessaires à la maintenance en veillant au respect du budget,
Suivi des interventions externes, pour l'ensemble des équipements biomédicaux de l’établissement (hors gros équipements d’imagerie et de laboratoire),
Traçabilité des interventions sur la Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur,
Participation à la rédaction des documents qualité du service biomédical,
Formations et conseils d’utilisation aux utilisateurs sur les équipements biomédicaux gérés par le service biomédical,

Localisation :
En Atelier et sur le site principal de Kerio en Noyal-Pontivy 56920 et très ponctuellement sur l'ensemble des sites du CH du Centre Bretagne (Pontivy, Loudéac et Plémet).

Quotité de temps et Horaires :
Temps plein, 37,5 h par semaine,
Après une période d’apprentissage, astreinte biomédicale de 57 h, les matins, soirs, week-end et jours fériés (13 semaines dans l’année).

Compétences et Aptitudes :
- Ponctualité et rigueur dans l'exécution des tâches confiées,
- Capacités d’organisation, sens des responsabilités et des priorités,
- Adaptation aux imprévus,
- Autonome et aptitude au travail en équipe,
- Capacités relationnelles développées,
- Volonté d'actualiser régulièrement ses connaissances techniques,
- Qualité rédactionnelle : rapports d'intervention et échanges écrits avec les services de soins (personnels paramédicaux, cadres de santé, médecins), les services logistiques, informatiques et techniques ainsi que les SAV externes,
- Maitrise de l’anglais technique (lu et écrit) dans le cadre des notices techniques des dispositifs biomédicaux majoritairement en langue anglaise.

Communications :
Il est en relation avec le corps médical, paramédical et avec les services après-vente des fournisseurs.
Il assure la traçabilité exhaustive des interventions, mises en service de nouveaux équipements médicaux etc.…en saisissant les informations sur le logiciel de maintenance (GMAO).
Il forme et informe les utilisateurs d'équipements biomédicaux.


Date de Recrutement : poste à pourvoir pour le 01/10/2017

Divers:

Complément d’information auprès de l’ingénieur biomédical :
david.dugor@ch-centre-bretagne.fr (Tel : 02 97 79 02 50).

Site internet du CHCB : www.ch-centre-bretagne.fr
Coordonnées :

Par courrier :
Envoyer votre CV + lettre de motivation par mail ou par courrier à :
Secrétariat Direction des Ressources Humaines, CH du Centre Bretagne – site de Noyal-Pontivy – Kério- BP 70023 - 56 306 Pontivy cedex
secretariat.drh@ch-centre-bretagne.fr
Tél : 02 97 79 00 75

De préférence avant le jeudi 07 septembre 2017

Email : david.dugor@ch-centre-bretagne.fr

   
Poste : Technicien de dialyse / Biomédical
Date : 07/08/2017
Mission : Technicien de dialyse H/F, région sud-est de la France.
Dans le cadre du développement de son activité nous recrutons un(e) technicien(ne) de dialyse expérimenté(e) sur les générateurs suivants : AK200S (indispensable), le plus pour ARTIS et NIKKISO (formations possibles) ainsi que les traitements d’eau GAMBRO

Mission :
- Réaliser la maintenance curative et préventive des générateurs et des traitements d’eau.
- Réaliser la maintenance curative et préventive de dispositifs médicaux
- Assurer le suivi des dispositifs médicaux (GMAO)
- Assurer des astreintes
- Interventions sur les Bouche du Rhône, Vaucluse, Gard et Var.


Profil :
- Autonome, organisé et sérieux.
- Expérience requise en dialyse et en dispositifs médicaux
- Poste localisé dans le sud-est de la France
- Permis B

CDI plein temps ou mi-temps, rémunération suivant expérience
Coordonnées :

Par courrier :
Vous pouvez adresser votre CV et lettre de motivation à : egsr@free.fr

Email : egsr@free.fr

   
Poste : Technicien SAV
Date : 04/08/2017
Mission :
Technicien SAV itinérant en CDI - Secteur quart nord-ouest

HEMOTECH développe, depuis bientôt 30 ans, une offre globale de produits et services dans le domaine de l’hémodialyse.

Dans le cadre du lancement d’un nouveau générateur de dialyse innovant et du développement de notre activité traitement d’eau générant un surcroit d’activité, nous recherchons, pour renforcer notre équipe technique actuelle, un technicien itinérant en contrat CDI sur le nord-ouest de la France.

Missions :

Sous la responsabilité du directeur technique, vous assurerez :
- L’installation et la mise en service de générateurs d’hémodialyse, de systèmes de traitement d’eau, de moniteurs d’hémaphérèse thérapeutique ainsi que des autres dispositifs médicaux commercialisés par la société
- La planification et la réalisation des maintenances préventives et curatives de ces matériels
- La traçabilité informatique des interventions réalisées
- Le suivi et la gestion des stocks de pièces détachées
- Les astreintes inhérentes à ce poste
- Le suivi des procédures qualité de la société, en particulier en ce qui concerne la matériovigilance et la remontée d’informations relatives à des évènements indésirables ou des réclamations clients
- L’assistance et la formation technique des techniciens des centres clients
- La participation à la formation du personnel soignant des centres clients en vue de la bonne utilisation du matériel
- La présentation et la démonstration des matériels aux côtés de la force de vente de la société


Environnement de travail :

- Interventions dans des centres hospitaliers privés ou publics et associations de dialyse
- Déplacements fréquents sur tout le quart nord-ouest de la France et ponctuellement sur le reste du territoire, y compris dans les DOM-TOM
- Véhicule de fonction
- Ordinateur avec connexion 4G
- Téléphone portable


Profil recherché :

- Idéalement licence en maintenance biomédicale ou formation niveau BTS/DUT en électrotechnique, maintenance industrielle ou équivalent
- De préférence expérience dans la maintenance de générateurs de dialyse et, idéalement, de systèmes de traitement d’eau
- Bonne connaissance du milieu médical et de ses contraintes
- Domicilié sur le quart nord-ouest de la France ou souhaitant s’installer dans cette zone géographique
- Permis B exigé
- Pratique de l’Anglais technique
- Maîtrise des outils informatiques
- Autonome, rigoureux, organisé et réactif
- Facilités de communication et excellentes qualités relationnelles


Si vous êtes motivé pour rejoindre une équipe technique dynamique, au sein d’une société en pleine expansion, merci d’adresser votre candidature (CV, photo et lettre de motivation) par e-mail à Hervé DUFEY à l’adresse ci-dessous.

E-mail de contact : herve.dufey@hemotech.fr
Coordonnées :

Par courrier :

Email : herve.dufey@hemotech.fr

   
Poste : Technicien de dialyse
Date : 01/08/2017
Mission : Technicien de dialyse
Technicien de dialyse expérimenté H/F, région sud de la France.
Dans le cadre du développement de son activité liée à une technologie innovante de dialyse à domicile, THERADIAL recrute un(e) technicien(ne) de dialyse expérimenté(e).

Mission :
- Réaliser la maintenance curative et préventive des cycleurs NxStage
- Former les équipes techniques de nos clients aux principes de maintenance du dispositif
- Assurer le suivi du parc des dispositifs médicaux (GMAO) et l’installation des équipements
- Participer à la création de nouveaux outils / équipements
Profil :
- Expérience significative requise en dialyse
- Poste idéalement localisé dans le sud-est de la France
- Déplacements sur secteur géographique mais également sur la France entière et dans les DOM-TOM
Pratique de l’anglais souhaitée
Rémunération selon expérience
Coordonnées : Merci d’adresser CV et lettre de motivation à : recrutement@theradial.com


Coordonnées :

Par courrier :

Email : recrutement @theradial.com

   
Poste : Chef de projet spécialisé dans les équipements de Dialyse (tuyaux et tubes)
Date : 25/07/2017
Mission : Dans le cadre d'un nouveau projet mené par l'un de nos clients, nous recherchons un CHEF DE PROJET maitrisant parfaitement la technicité des équipements de dialyse et particulièrement les tuyaux et tubes. Il s'agit de participer en tant que consultant au lancement d'un nouveau produit totalement révolutionnaire dans le domaine de la dialyse mais s'appuyant sur l'expertise des solutions existantes.
Ce projet en est à sa phase d'études cliniques et durera donc de longs mois.
Notre client est une entreprise suisse reconnue, proposant qualité et savoir-faire. Le poste est basé en Suisse (à la limite entre la Suisse alémanique et la Suisse romande)
Coordonnées :

Par courrier :
Techfirm, Quai du Rhône 8, 1005 Genève

Email : l.barbier@techfirm.ch

   
Poste : PROFIL: Technicien biomédical spécialisation DIALYSE
Date : 29/06/2017
Mission : PROFIL: Technicien biomédical spécialisation DIALYSE

o Expérience en dialyse souhaitée:
- générateurs Hospal / gambro
- traitements d'eau Fresenius (Lopez)
o Expérience dans la maintenance de dispositifs médicaux (monitorage, respirateurs, bistouris, pousses, ..)
o Suivi des équipements par GMAO
o Gestion des approvisionnements
o Membre de l'équipe de techniciens biomédicaux reporte au responsable technique

o Permis B impératif
o Poste basé à Albi (+ déplacements sur le Tarn)

CDD sur remplacement
Poste à pourvoir rapidement
Hébergement possible

Rémunération selon expérience

Merci d'adresser CV + lettre de motivation à l'adresse mail suivante : liautaud@claude-bernard-albi.com
Coordonnées :

Par courrier :

Email : liautaud@claude-bernard-albi.com

   
Poste : TECHNICIEN BIOMEDICAL DIALYSE F/H
Date : 26/06/2017
Mission : le CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE POITIERS recrute pour un poste de TECHNICIEN BIOMEDICAL à 100% dès que possible


Poste basé au Service Biomédical, Direction des Techniques Biomédicales, intégré à l’équipe existante composée de 19 personnes : (4 ingénieurs biomédicaux et 15 techniciens).


DOMAINES D’ACTIVITES

Bénéficiant d’une grande autonomie au sein du service biomédical, en collaboration étroite avec un autre technicien, le candidat devra prendre en charge – en priorité - les équipements et domaines d’activité suivants :
• Générateurs d’Hémodialyse,
• Appareils d’explorations fonctionnelles,
• Traitement d’eau ;

Il pourra également intervenir, en fonction des nécessités, dans les autres domaines d’activité du service biomédical :
• Respirateurs de réanimation,
• Moniteurs de surveillance,
• Equipements du bloc opératoire,
• Equipements des réanimations,
• Equipements d’imagerie (RX, Echographie, Médecine Nucléaire…),
• Appareils de Stérilisation,
• Equipements de production et de distribution des Fluides Médicaux,
• Equipements des Laboratoires…


MISSIONS

• Maintenance préventive et curative des équipements, en application de la Politique de Maintenance de l’établissement,
• Contrôles de qualité,
• Coordination des interventions extérieures,
• Gestion de l’inventaire (GMAO),
• Traçabilité de toutes les opérations de maintenance, internes et externes (GMAO),
• Participation à la formation des personnels…


PROFIL SOUHAITE :

• Titulaire d’un BTS ou DUT (spécialité électronique, mécanique, mesures physiques ou maintenance industrielle), ou qualification équivalente,
• Spécialisation ou expérience biomédicale appréciée,
• Bonnes compétences en informatique et réseaux,
• Compréhension de l’anglais technique.


QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES

• Capacités d’organisation, autonomie, initiative,
• Esprit d’analyse et de synthèse,
• Qualités relationnelles et de communication
• Respect des règles de fonctionnement et d’hygiène en vigueur.

Coordonnées :

Par courrier :
2 rue de la Milétrie, 86000 POITIERS.

Email : emmeline.le-rhun@chu-poitiers.fr

   
Poste : TECHNICIEN BIOMEDICAL-HOPITAUX DROME NORD (Romans-sur-Isère)
Date : 08/06/2017
Mission : TECHNICIEN SUPERIEUR HOSPITALIER (Branche biomédicale)
en charge de la gestion et de la maintenance des équipements biomédicaux au sein du service biomédical

1. Situation du poste :
Fonctions : Responsable de l’installation et de l’entretien des équipements biomédicaux de l’établissement (site de Romans et de Saint Vallier) en étroite coordination avec les autres techniciens supérieurs hospitaliers biomédicaux sous l’autorité directe de l’ingénieur biomédical.
Rattachement hiérarchique : sous la responsabilité du Directeur Adjoint chargé des Services Techniques, Economiques et Logistiques (DSTEL) et de l’Ingénieur hospitalier responsable du service biomédical.
Conditions particulières : Participation aux astreintes d’hémodialyse après période de formation.

2. Environnement :
Affectation principale : site de Romans (déplacement sur Saint-Vallier au moins une fois par semaine). Des déplacements sur les établissements de santé voisins sont éventuellement envisagés à l’avenir.

3. Activités principales :
- Diagnostic de pannes et remise en état de fonctionnement des équipements biomédicaux y compris les générateurs d’hémodialyse.
- Maintenance préventive et contrôle qualité des équipements biomédicaux
- Planification des interventions sur les équipements biomédicaux
- Inventaire des équipements et enregistrement des événements (incidents, maintenance curative, préventive, contrôle qualité)
- Déclenchement, suivi et contrôle (administrative, technique, organisationnel) des interventions de maintenance sous-traités ou non et traçabilité
- Rédaction de protocoles de maintenance et de contrôle en relation avec l’encadrement biomédical et les fournisseurs
- Planification des mises en service des équipements en relation avec les utilisateurs, les fournisseurs et les services techniques
- Formation et conseil aux utilisateurs sur les équipements biomédicaux
- Intervention technique sur le matériel dans le cadre d’alertes ou d’enquêtes de matériovigilance
- Réalisation d’études techniques ou technico-économiques ponctuelles
- Proposition concernant l’obsolescence des matériels et les choix lors de l’élaboration du plan d’équipement
- Participation à la mise en place d’une politique d’assurance qualité

4. Savoir faire requis :
- Diagnostiquer une panne de matériel biomédical
- Entretenir et réparer le matériel biomédical
- Planifier les interventions de maintenance préventive du matériel biomédical
- Rédiger un protocole de maintenance biomédical
- Former et conseiller les utilisateurs sur le fonctionnement des appareils biomédicaux
- Travailler en équipe
- Evaluer les risques liés à l’utilisation des équipements et alerter en cas d’utilisation non conforme

Une expérience dans le domaine de l’hémodialyse serait appréciée.


5. Savoirs :
- Normes et réglementation techniques, électriques et de sécurité
- Connaissances en informatique : outils bureautique
- Expérience dans le domaine Biomédical appréciée

6. Savoir être requis :
- Sens de l’organisation
- Motivation, rigueur, dynamisme et autonomie
- Sens de la communication et du travail en équipe

7. Formation :
- Bac + 2 : - BTS ou DUT Génie Electrique
- BTS Systèmes électroniques ou équivalent
- Bac +3 : - DESTU maintenance biomédicale
- DNTS en génie biomédical
- DNTS en instrumentation et maintenances biomédicales
ou équivalent.

8. Caractéristiques du contrat :

- Poste à temps plein – base 39 heures hebdomadaires + 18 jours RTT
- Contrat à Durée Déterminée renouvelable en tant que Technicien Supérieur Hospitalier dans un premier temps, devant évoluer vers le statut de titulaire de la fonction publique hospitalière après réussite au concours ou C.D.I.
- Salaire brut conforme à la grille de rémunération des Techniciens Supérieurs Hospitaliers de la fonction publique hospitalière 1 627 € brut en tant que C.D.D., s’il y a lieu, prise en compte de l’expérience professionnelle dans le domaine concerné.




Candidature à adresser avec CV au :

Directeur des Ressources Humaines
HOPITAUX Drôme Nord-
607 av Geneviève de Gaulle-Anthonioz
BP 1002 - 26 102 ROMANS/ISERE

Coordonnées :

Par courrier :
HOPITAUX DROME NORD
607, av Geneviève de Gaulle Anthonioz
BP 1002
26102 ROMANS SUR ISERE

Email : p.clavaison@ch-hdn.fr

   
Poste : Coordinateur Opérationnel Installation Traitement d'Eau H/F
Date : 04/05/2017
Mission : Fresenius Medical Care, filiale du Groupe de Santé International Fresenius, est le leader mondial du marché de la dialyse (dispositifs médicaux pour le traitement de l’insuffisance rénale) et le 1er opérateur de soins de soins privé en dialyse.

Deux activités complémentaires et synergiques :

Un savoir-faire industriel de haut niveau reconnu permettant de développer, produire et commercialiser depuis plus de 30 ans des produits innovants (dispositifs médicaux et médicaments) au service de la qualité et de la sécurité des soins des patients insuffisants rénaux.
Une expertise acquise depuis bientôt 20 ans dans la gestion des centres de dialyse, qui par l’importance et le nombre de ses implantations nous positionne comme le premier opérateur de soins privé en dialyse, dans le monde.

Aujourd'hui Fresenius Medical Care France recherche un Coordinateur Opérationnel Installation Traitement d'Eau H/F.

Le titulaire h/f du poste sera en charge de la coordination de la réalisation des installations de traitement d’eau chez nos clients en veillant au respect des plannings.

À ce titre il/elle aura notamment la charge de :
- Réaliser les mises en services techniques et administratives des systèmes.
- Participer à la maîtrise d’ouvrage des chantiers.
- Veiller au bon approvisionnement (matériel et délai) des TA et TI
- Réaliser les approvisionnements spécifiques et/ou « sur mesure » dans le respect du process achat.
- Procéder à la gestion des plannings de réalisations.
- Veiller à la bonne réalisation de la fabrication et préparation des installations, à l’optimisation dans l’utilisation des ressources externes et à la bonne réalisation des installations faites par les TI.
- Procéder à la création des dossiers d’ouvrages exécutés.
- Procéder à la création et la mise à jour du suivi de qualification des dossiers clients, du bon de commande à la libération des installations.
- Informer les équipes techniques et commerciales des dates d’intervention prévues chez le client.
- Veiller à l’image que souhaite faire valoir les laboratoires Fresenius Medical Care.

Ce poste nécessite des déplacements réguliers sur le territoire national.

De formation technique Bac + 2 avec une expérience minimum de 2 ans sur poste technique, le titulaire h/f du poste devra avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques et notamment des outils de Dessin Assisté par Ordinateur tels que AUTOCAD - ILLSTRATOR ainsi que du pack Office.

Le titulaire h/f du poste devra faire preuve de polyvalence avec un réel sens du service, ainsi qu’une réelle curiosité technique.

De plus, Le titulaire h/f du poste devra être rigoureux, organisé, avoir un bon relationnel et être capable de faire adhérer une équipe
Coordonnées :

Par courrier :

Email : recrutement.france@fmc-ag.com

   
Poste : Technicien Installation Traitement d'Eau H/F
Date : 04/05/2017
Mission : Fresenius Medical Care, filiale du Groupe de Santé International Fresenius, est le leader mondial du marché de la dialyse (dispositifs médicaux pour le traitement de l’insuffisance rénale) et le 1er opérateur de soins de soins privé en dialyse.

Deux activités complémentaires et synergiques :

Un savoir-faire industriel de haut niveau reconnu permettant de développer, produire et commercialiser depuis plus de 30 ans des produits innovants (dispositifs médicaux et médicaments) au service de la qualité et de la sécurité des soins des patients insuffisants rénaux.
Une expertise acquise depuis bientôt 20 ans dans la gestion des centres de dialyse, qui par l’importance et le nombre de ses implantations nous positionne comme le premier opérateur de soins privé en dialyse, dans le monde.


Aujourd'hui Fresenius Medical Care France recherche un(e) Technicien(ne) Installation Traitement d'Eau H/F.

Le/La titulaire du poste sera en charge d’assurer les installations des systèmes de traitement d’eau en hémodialyse partout en France. À ce titre il/elle aura notamment la charge de :
- Planifier ses interventions en lien avec le Coordinateur Installation (CI) et/ou le Responsable Technique installation (RTI) dans le respect des obligations légales relatives aux repos quotidien et hebdomadaire.
- Réaliser les installations sur site dans le respect du cahier des charges du client, des procédures de Fresenius Medical Care France et suivant les recommandations du Coordinateur Installation (CI) et/ou le Responsable Technique installation (RTI).
- Assurer et favoriser un bon contact avec le client.
- Recueillir et transmettre les différents besoins terrain à son responsable hiérarchique.
- Rédiger les rapports d’intervention et d’activité (avec les outils mis à sa disposition).
Gérer ses besoins en matériels et en pièces détachées pour la réalisation des chantiers.
- S’assurer du bon retour du matériel non utilisé lors des installations.
- Maintenir dans un état de propreté maximale le matériel et le véhicule qui lui sont confiés.

Des déplacements quotidiens sont à prévoir sur le territoire national.


De formation Bac Pro technique minimum avec une expérience de chantiers dans le traitement d’eau, en hydraulique ou en électrotechnique, le/la titulaire du poste devra faire preuve d’une aisance en diagnostique, logistique et dépannage, avoir le souci du résultat et de la satisfaction client, mais également être capable de se former à de nouvelles technologies.

Le/La titulaire du poste devra savoir gérer le stress et rassurer les utilisateurs, mais également savoir créer de bonnes relations en clientèle (avec les médecins, les infirmiers, les techniciens biomédicaux…). Il/Elle devra être sensible à la qualité (secteur médical) et aux enjeux thérapeutiques du traitement d’eau.

De plus, le/la titulaire du poste devra être autonome, rigoureux, disponible et efficace.



Coordonnées :

Par courrier :

Email : recrutement.france@fmc-ag.com

   
Poste : Technicien supérieur de dialyse basé à Montpellier
Date : 27/04/2017
Mission : L'AIDER SANTE recrute un technicien de dialyse basé dans l’antenne technique Montpellier.

Profil:
- Issu d’une formation Bac +2/3 Biomédical, Electronique ou Electrotechnique
- Organisé, rigoureux et méthodique, vous disposez d’un bon sens de la communication. Vous êtes capable de travailler à la fois seul ou en équipe.
-Qualités relationnelles avec les patients et les soignants (calme, capacité d’écoute et de compréhension du contexte d’utilisation des équipements).
- idéalement : Première expérience en dialyse avec une connaissance des générateurs Fresenius 5008/4008, Braun Dialog+ et traitement d’eau bi-osmose.

Missions:
- Planifie et effectue des interventions de maintenance curative et préventive sur les générateurs et traitement de l’eau basés en unités de dialyse et au domicile des patients
- Assure les remplacements de ces collègues.
- Planifie les mises en service des installations ou du matériel.
- Assure la traçabilité de l'ensemble des opérations de maintenance en GMAO.
- Participe à la démarche qualité du service: mise en place de documents qualité (mode opératoire, aide au démarrage...).
- Participe à l’astreinte technique.


Particularités du poste:
Permis B obligatoire
Poste en CDI, à temps plein. Travail sur cinq ou quatre jours.
Astreintes
Véhicule de service
Déplacements fréquents avec un rayon d’intervention comprenant en priorité Clermont l’Hérault et Bouzigues.
Des déplacements sont également à prévoir à Montpellier, Millau et Bédarieux.
Rémunération selon la convention FEHAP.
Coordonnées :

Par courrier :
AIDER SANTE
787, rue de la Valsiere
34790 GRABELS

Email : g.claudot@aidersante.com

 

Association des techniciens de dialyse 249,rue Irène Joliot Curie 60610 Lacroix Saint Ouen : Tèl: 03 44 44 30 42